Orthoplastie Pédicure - Podologue à Hergnies, Raismes

Votre pédicure-podologue à Hergnies, à côté de Raismes, vous propose des soins d’orthoplastie pour corriger la déformation de vos pieds, en particulier celle de vos orteils. Les orthèses d’orteils sont amovibles  et réalisées sur mesure. Elles peuvent soit corriger, soit protéger les malformations de vos pieds.

L’orthoplastie une solution pour vos malformations d’orteils

Les douleurs aux orteils sont souvent négligés, or elles demeurent handicapantes quand elles ne sont pas soignées convenablement. En podologie, les orthoplasties sont conçues pour ceux qui souffrent de déformations et de chevauchements d’orteils  tels que les griffes d’orteils, l’œil de perdrix, les durillons, les ongles incarnés, etc. Ces orthèses sont confortables et permettent le traitement de certaines affections, surtout quand les soins en pédicurie ne suffisent pas, notamment pour le cas du traitement des cors récidivants entre les orteils.

Votre pédicure-podologue utilise des élastomères de silicone pour la réalisation de ces orthèses. Ayant une dureté variée, allant de très rigides à extrêmement souples, les orthoplasties sont résistantes à la compression et gardent une mémoire de forme.

orthoplastie Raismes

Un appareillage de correction ou de protection

A part les orthèses plantaires, votre pédicure-podologue réalise également des orthèses d’orteils. Une orthèse correctrice a pour but de corriger les déformations des articulations dans la limite du possible. Les examens cliniques effectués par Céline MORELLE détermineront si les malformations de vos orteils sont réversibles ou non. Ces appareils veilleront à leur reformation progressive tout en limitant les douleurs et les enraidissements articulaires.

Si les malformations ne sont pas réductibles, l’orthoplastie aura pour but de protéger vos orteils endoloris des douleurs causées par les frottements des orteils entre eux, de la chaussure ou du sol. Elle réduit les pressions extérieures en déchargeant les orteils et permet d’améliorer la posture.

Ne souffrez plus des douleurs d’orteils, consultez votre pédicure-podologue à Hergnies.

Consultez également

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?

Vous avez des questions ?